Qui-suis-je ?



Mon parcours

Mon parcours reflète la construction de mon identité professionnelle. J’ai tout d’abord exercé dans le domaine de la psychologie du travail et l’ergonomie. Je me suis alors investie à titre personnel dans des associations d’accompagnement de victimes, notamment d’agression sexuelles. A partir de cette riche expérience, je me suis formée en victimologie puis en psychothérapie afin d’acquérir les outils cliniques qui me manquaient.

Au gré de mes expériences, mon approche s’est ouverte à la psychothérapie de soutien humaniste et la psychothérapie institutionnelle.

A ce jour, je reçois en cabinet 2 jours par semaine ou en visio et je continue à faire des missions en entreprises le reste du temps. Il est important de dire que ce sont pour moi deux métiers distincts car la posture en psychologie du travail est tout à fait différente qu’en psychothérapie. 

Mes formations

– Master II Psychologie du Travail et Ergonomie (Université Nancy II)
– DIU Victimologie (Université Claude Bernard Lyon I)
– DU Psychothérapie (Université Claude Bernard Lyon I)

Mon éthique

La thérapie est un moment qui doit vous apporter ce dont vous avez besoin, ses objectifs se construisent à deux. Mon approche globale se fait dans le respect de votre personnalité, et vise à vous aider à trouver les moyens de comprendre vos problématiques. En gagnant en confiance en soi, en mettant des mots sur les difficultés rencontrées, le but est de mieux se connaitre afin de mieux appréhender les évènements à venir.